Retour

 

Vous avez fait une erreur de taille, le cadeau commandé ne plaît pas… ne vous inquiétez pas les retours sont facilités chez Azawé !

La demande de retour est simple : Sur votre compte, dans la rubrique « Historique et détail de vos commandes » vous devez cliquer sur « détail » pour voir le détail de la commande concernée. A cet endroit, vous avez la possibilité d’ajouter un message. Vous devez préciser les articles que vous souhaitez échanger et surtout les motifs de ce retour.

Dans ce cas, nous vous contacterons par courrier électronique ou par téléphone afin de vous préciser les modalités à suivre.

 

Quelles sont mes possibilités de retour ?

 

Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 7 jours pour échanger les articles ne convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le client.

Dans le cas d'un retour, vous recevrez un avoir sur une prochaine commande ou obtiendrez le remboursement de l’article. L'avoir est valable 6 mois et disponible en ligne dans le compte du client. En cas de demande de remboursement, Azawé fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai de 30 jours. Le renvoi des produits est à la charge du client.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

- Articles en promotion :

Si les articles retournés étaient en promotion ou si vous avez utilisé un code promotionnel lors de la validation de votre première commande, vous bénéficierez de la même remise pour votre commande échange.

- Articles avec un défaut :

Les produits que vous nous retournerez pour cause de défaut vous seront échangés dans la limite des stocks disponibles et les frais de transport vous seront intégralement remboursés, si ce défaut est confirmé. Pour effectuer le remboursement, Azawé utilisera toujours le même moyen de paiement que  celui que vous aurez utilisé à l'origine pour payer votre achat.

 

 

Comment renvoyer mes articles ?

 

Azawé suggère au client d'effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Déposez votre colis au bureau de Poste de votre choix et conservez soigneusement la preuve de dépôt dûment remplie et tamponnée par les services postaux. Grâce au numéro de colis figurant sur cette preuve de dépôt, vous pourrez suivre votre retour à l’adresse suivante : http://www.coliposte.net/.


AccueilAccueil